Rénovation et Extension BOU
Saint Aignan de Grandlieu (44)
La parcelle comporte un bâtiment servant de dépendance construit fin du XVIIIème siècle. Cette dépendance à réhabiliter est implantée à l’Est en limite de propriété, mitoyenne à une dépendance attenante . Elle se distingue par des murs en pierre , une couverture d’époque en tuiles de type tige de bottes .
A l’arrière de la dépendance , une extension d’une surface plancher de 41.00m² prendra place en ossature bois attenante au bâtiment existante , elle répondra aux exigences de la RT2012.
Cette extension sera d’une architecture plutôt contemporaine tout en réalisant une insertion en douceur .
La fonction première de cette extension est de pouvoir agrandir l’espace existant de la dépendance en effet, le souhait du maître d’ouvrage est de réalisé un logement accessible aux Personnes à mobilité réduites .
Le projet d’extension est implanté en continuité du bâtiment existant s’ouvrant sur le jardin à l’arrière de la propriété . Elle n’offre pas de vue sur la rue ni sur le domaine publique. Une terrasse sera implantée à l’Ouest dans le prolongement de l’extension et en alignement avec la dépendance existante .
L’extension sera soulignée par un débord de toiture permettant de se protéger des intempéries et des pluies dominantes Sud-Ouest.
La construction et la terrasse seront au même niveau que la dépendance afin d’obtenir un seul niveau pour faciliter les déplacements et l’usage de ce logement.
DESCRIPTION
- Programme- Réhabilitation d'une dépendance + Extension
- Lieu- Saint Aignan de Grand Lieu (Loire Atlantique 44)
- Maître d'Ouvrage- Privé
- Coût des Travaux: N.C.
- Surfaces- A rénover: 63m² A Construire 41m²
- Calendrier- APD en Cours